www-librinova-com

Le jour tant attendu est enfin arrivé : nous vous retrouvons pour partager les résultats du grand « Prix des étoiles 2016 » organisé par Librinova !

Créé il y a quelques mois, le Prix des étoiles a pour objectif d’encourager et récompenser de nouvelles voix prometteuses parmi les centaines d’auteurs qui se sont publiés sur Librinova.

Parrainé par un jury d’exception, composé de Samantha Bailly et de Florent Massot, ce prix a pour récompense ultime la représentation de l’ouvrage par Librinova en tant qu’agent littéraire afin de lui donner toutes les chances d’être publié par un éditeur traditionnel !

16265624_1425519474139086_2488051909974883105_n

Sur les 315 manuscrits reçus au total, une sélection de 30 finalistes vous a été révélée en décembre 2016. Le 31 janvier 2017, après d’intenses semaines de lecture, le jury s’est réuni pour délibérer dans un restaurant du très chic sixième arrondissement de Paris (le quartier des éditeurs, bien sûr !). D’entrée de jeu, les membres du jury ont partagé leur enthousiasme pour les manuscrits qu’ils ont lus. Florent Massot, éditeur talentueux qui a notamment fait connaître la très célèbre Virginie Despentes, a fait part de son enthousiasme à l’idée de découvrir de nouveaux talents issus de l’auto-édition. Samantha Bailly, qui en plus d’être une auteure accomplie, partage avec les internautes ses conseils d’écriture a quant à elle souligné la qualité des textes sélectionnés et l’importance d’encourager et d’aider tous ces auteurs qui deviendront peut-être les grands de l’édition de demain.

Un premier tour de table s’impose et, surprise ! les avis divergent. À chacun alors d’argumenter et de défendre ses chouchous. Après quelques débats animés, les lauréats se sont toutefois rapidement révélés…

 

Sans plus attendre, voici donc les résultats :

librinova_la-belle-histoire-d-une-jeune-femme-qui-avait-le-canon-d-un-fusil-dans-la-boucheLe premier prix est attribué à Denis Faïck pour son ouvrage La belle histoire de la jeune femme qui avait le canon d’un fusil dans la bouche.

L’auteur remporte un contrat d’agent avec Librinova.

 

 

« Un roman sombre et puissant qui ne laissera aucun lecteur indifférent !»

Laure Prételat

——————

 

librinova_30-ans-en-theorie

Le deuxième prix revient à Mathieu Narbonnet pour son livre à la fois contemporain et plein d’humour, 30 ans en théorie. Avec ce deuxième prix, l’auteur remporte un accompagnement éditorial personnalisé par l’équipe de Librinova afin d’exploiter au mieux le potentiel de son livre.

 

 

« Roman bien écrit, générationnel, chargé de petites trouvailles. Une solidité dans l’écriture, de l’humour dans les tournures. La structure fonctionne également très bien, il s’en dégage une certaine originalité. »

Samantha Bailly

——————

 

librinova_adieu-la-peine-et-le-plaisir

Le troisième prix est quant à lui décerné à Laure Kessler pour son roman historique Adieu la peine et le plaisir.

 

« Une héroïne féminine forte et originale qui donne corps à l’histoire. Un livre très visuel qu’on pourrait voir au cinéma ! »

Florent Massot

 

Bravo aux trois lauréats !

 

Nous souhaitons bien sûr remercier Florent et Samantha pour leur implication et leur enthousiasme lors de ce prix. Quel honneur pour Librinova et pour nos auteurs de vous avoir eus à nos côtés !

Enfin, un grand merci à tous les auteurs participants ! Croyez-nous, le choix n’a pas été facile, et nous sommes très fiers d’avoir pu vous découvrir, vous lire et partager un moment avec vous à travers vos écrits. Il nous fallait distinguer 3 textes, mais nombreux sont les ouvrages qui nous ont touchés, fait vibrer ou fait rêver.

Alors un seul mot d’ordre pour cette année 2017 qui débute : écrire, écrire et encore écrire ! Car promis, il y aura un nouveau Prix des étoiles en 2017 ! 🙂

À très bientôt,

L’équipe de Librinova.

Advertisements

One thought on “Découvrez les résultats du Prix des étoiles Librinova 2016

  1. Zabiegly dit :

    Félicitation, nous avons beaucoup apprécié le roman « adieu la peine et le plaisir » nous attendons la suite avec impatience.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

La Plume Francophone

Les littératures du monde francophone

L'antre du bonheur

Lecture, écriture, échange et détente

Un livre de papier

Une lecture amusante est aussi utile à la santé que l'exercice physique

KILOWATT éditions jeunesse

lire pour voyager, flâner, découvrir, comprendre et vivre ensemble

Anaïs Serial Lectrice

Je suis une serial lectrice, et j'ai beaucoup, beaucoup de victimes à mon actif...

Les Livres Libèrent

A Library Is A Hospital For The Mind

Le blog NetGalley

La page des lecteurs qui recommandent et font la différence.

Effleurs de mots

Des livres, du thé, des mots.

La Critiquante

Blog modestement littéraire

Le monde de Tran

Littérature, Lecture, Passion

Laisse parler les filles

"Moi Monsieur, je suis pleine du bruit assourdissant de vivre" Astrid Manfredi "La petite barbare"

la sorciere des mots

blog littéraire d'une apprentie écrivain

The Cannibal Lecteur

"My mind rebels at stagnation. Give me problems, give me work, give me the most abstruse cryptogram, or the most intricate analysis, and I am in my own proper atmosphere. But I abhor the dull routine of existence. I crave for mental exaltation". Sherlock Holmes, Sign of four (Le signe des quatre)

Livraisons Littéraires

Conseils livrés au quotidien

%d blogueurs aiment cette page :